A compter du lundi 2 octobre 2017, l'euthyrox du laboratoire MERCK est délivré sous conditions, à titre exceptionnel et provisoire. Il convient de présenter au pharmacien une prescription médicale mentionnant précisément euthyrox et non pas " levothyrox ancienne formule". Toute prescription raturée sera refusée. En outre, la prescription médicale doit être postérieure au 14 septembre 2017.
A compter du lundi 16 octobre 2017, le L-Thyroxin Henning du laboratoire SANOFI sera disponible en officine dans les doses de 25, 50, 100, et 150 microgrammes. Début novembre, le dosage de 75 microgrammes sera disponible et à terme 8 dosages seront disponibles.
Au cours du mois de novembre 2017, un autre médicament sera mis à disposition des patients. Aucune indication plus précise n'est à ce jour connue sur cet autre médicament.
Il est recommandé de mesurer sa TSH après 6 semaines de tout nouveau traitement et d'ajuster la dose de thyroxine si nécessaire. Les patients bien sûr ne doivent jamais arrêter leur traitement.
Comuniqué de l'ANSM du 11 octobre 2017
Signalez les effets secondaires du levothyrox nouvelle formule