Accès Membres

Recherche

Manifestations

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La Direction Générale de la Santé vient d'annoncer la mise à disposition de THYROFIX dès décembre prochain pour les malades français souffrant de troubles de la thyroïde. 

Il s'agit d'une spécialité de lévothyroxine proposée en 25, 50, 75 et 100 microgrammes qui vient compléter l'offre thérapeutique disponible en France depuis octobre 2017.

 

Lire la suite...

 

A compter du lundi 2 octobre 2017, l'euthyrox du laboratoire MERCK est délivré sous conditions, à titre exceptionnel et provisoire. Il convient de présenter au pharmacien une prescription médicale mentionnant précisément euthyrox et non pas " levothyrox ancienne formule". Toute prescription raturée sera refusée. En outre, la prescription médicale doit être postérieure au 14 septembre 2017.

 

A compter du lundi 16 octobre 2017, le L-Thyroxin Henning du laboratoire SANOFI sera disponible en officine dans les doses de 25, 50, 100, et 150 microgrammes. Début novembre, le dosage de 75 microgrammes sera disponible et à terme 8 dosages seront disponibles. 

Lire la suite...

 

L'arrêté ministériel portant sur le remboursement du FreeStyle Libre commercialisé par la société ABBOT France est paru au Journal Officiel du 5 mai dernier.

Il précise que le remboursement de ce dispositif innovant de mesure et de lecture de la glycémie interviendra dès le 1er juin 2017.

 

Lire la suite...

Par Christine CORTET-RUDELLI

       D'après Sanders K. 

Le bénéfice d’un traitement par vitamine D pour prévenir le risque de chutes et/ou de fractures a été bien démontré chez les patients âgés à risque élevé de carence. K. Sanders lors d’un symposium consacré à la vitamine D nous a cependant rappelé que trop supplémenter est l’ennemi du bien.

Lire la suite...

 

   A la demande de l'ANSM (l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament), le laboratoire MERCK a supprimé le lactose contenu dans l'excipient du lévothyrox. Si la substance active (la lévothyroxine) du médicament reste inchangée, sa stabilité s'en touve améliorée.

De plus, la plupart des couleurs des blisters et des boîtes sont modifiées selon les dosages.

 

Lire la suite...

 

 

L'Institut National du Cancer vient de publier le bilan chiffré de l'activité des laboratoires d'oncogénétique en 2015. S'agissant des néoplasies endocriniennes multiples, le nombre de nouveaux patients diagnostiqués s'établit comme suit :

 

Lire la suite...

Pour la seconde année consécutive, la revue médicale PRESCRIRE signale le vandétanib -commercialisé sous le nom de capreslsa- dans sa liste des médicaments à écarter en raison d'effets indésirables pouvant être fatals.

Lire la suite...

 L'afnem vous présente à tous, malades et proches, ses meilleurs voeux de santé, de sérénité et de joie pour une très belle année 2017.

Le Groupe d'études des Tumeurs Endocrines vient d'élire les nouveaux membres de son Bureau et de son Conseil scientifique.

Vous en trouverez la liste ci-après :

BUREAU DU GTE

Président : Dr. Éric BAUDIN
Service de Médecine Nucléaire et de Cancérologie Endocrinienne
IGR - Institut Gustave Roussy - 39 Rue Camille Desmoulins - 94805 VILLEJUIF CEDEX

 

Lire la suite...